Bijoux Origami


L'origami est l'art japonais du pliage du papier. Ainsi, le papier est la base de ses bijoux, papiers japonais décorés, papiers colorés à motifs ou unis, qui sont pliés selon plusieurs formes puis vernis afin de leur assurer solidité et imperméabilité.

La grue, oiseau japonais, est le modèle le plus fréquent, de par sa symbolique de porte-bonheur. On retrouve également d'autres formes, animales ou végétales, particulièrement des papillons, des fleurs telles que tulipes ou lotus, des poissons ou des cigales, des feuilles ou des motifs typiquement japonais, kimono ou éventails.

La diversité des papiers existant, ainsi que l'étendue de formes d'origami, permet une large gamme de bijoux, de couleurs et de décors.

Les bijoux réalisés sont des boucles d'oreilles, colliers, bracelets ou bagues, créations personnelles ou sur commande, selon vos envies (couleur, forme, montage à votre goût).


 

Quelques exemples de Bijoux en Origami

 origami

    origami

 

Vous retrouverez certains de ces bijoux en vente sur notre page ALittleMarket, sur la galerie Facebook, ainsi que dans la boutique de Montmorillon.

Site réalisé par