Origami

L'origami est l'art japonais du pliage du papier. Il consiste à réaliser de petites sculptures en papier par une succession de plis. 

L'art de l'origami

Les bijoux en origami peuvent être fabriqués avec divers supports : papiers japonais décorés, papiers colorés à motifs ou unis, qui sont pliés selon différentes formes puis vernis afin de leur assurer solidité et imperméabilité. 

 

La grue, oiseau japonais, est le modèle le plus fréquent, de par sa symbolique de porte-bonheur et de paix. On retrouve également d'autres formes, animales ou végétales, particulièrement des papillons, des fleurstelles que tulipes ou lotus, des poissons ou des cigales, des feuilles ou des motifs typiquement japonais,kimono ou éventails.

La diversité des papiers existant, ainsi que l'étendue de formes d'origami, permet une large gamme debijoux, de couleurs et de décors.

Les bijoux réalisés sont des boucles d'oreilles, colliers, bracelets ou bagues, créations personnelles ou sur commande, selon vos envies (couleur, forme, montage à votre goût).

 

Quelques exemples de Bijoux en Origami

Vous trouverez ci dessous plusieurs exemples de bijoux réalisés.

 

Vous retrouverez certains de ces bijoux en vente sur notre page Etsy, ainsi que dans la boutique de Montmorillon. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de bijou sur mesure, pour offrir ou porter à un évènement spécial (couleurs, formes particulières).