Kirigami

Le Kirigami est un mot d'origine japonaise regroupant les techniques de découpe du papier. Il est formé à partir du suffixe signifiant "papier" en japonais (-kami), comme l'Origami. 

L'art du Kirigami

Le Kirigami englobe toutes les créations du type pop-up, créations en volume ou à plat, étant effectuées par découpe du papier. La découpe est effectuée avec un scalpel à lame pointue, entièrement à la main. 

L'Atelier vous propose dans sa gamme de créations en Kirigami diverses découpes comme des cartes, à plat ou en volume, des images encadrées; ainsi que des objets, boîtes ou photophores par exemple. 

Quelques Créations en Kirigami

Voici quelques uns des travaux que nous avons réalisés dans le cadre du travail du papier façon Kirigami. Vous y trouverez peut être l'inspiration ou l'envie d'en réaliser un. 

Vous retrouverez certaines de ces créations en vente sur la boutique en ligne Etsy ainsi qu'en boutique à Montmorillon.

Pour toute demande de créations personnalisées ou tout simplement pour nous poser une question sur notre façon de travailler le papier, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible. Nous échangerons ensuite sur le détail de votre demande.